Attention ! Gardez les yeux ouverts lorsque vous achetez un jouet ! Il y a parfois des ingrédients douteux dans les jouets pour enfants. Voir aussi : Faits concernant les jouets

 

à partir d’un an :

Bac à sable (déjà avec un bébé de 9 mois fortement enfoncé ; aussi avec les enfants voisins plus âgés encore fortement dans le parcours)
BIG Bobby Car (dans notre rue, il y a des “courses” régulières ; avec le crayon de rue, nous peignons les plus beaux itinéraires de circulation et nous roulons dessus ; notre grand enfant conduit depuis qu’il a un an ; les autres fabricants ne suivent pas la qualité) ; commande pour utilisation en extérieur : Grand protecteur de chaussures.
LEGO Duplo (grand intérêt chez mes enfants à partir d’un an – donc c’est définitivement quelque chose pour le premier anniversaire ; je connais des enfants qui aiment encore construire même à l’âge de 10 ans ; surtout des bâtiments très créatifs avec mon enfant de 3 ans).

Des jeux enfichables comme la pyramide d’anneaux Mula d’IKEA : Bébé était déjà capable de le faire à environ 10 mois (bien sûr pas dans le bon ordre) et joue encore avec lui avec enthousiasme.
Si vous voulez apprendre à marcher, alors quelque chose comme Ekorre de IKEA.
Voir aussi : Choses pour les petits : des choses sensées et dénuées de sens pour les bébés

 

Un an et demi :

Puzzle, puzzle, casse-tête : et ceux qui ont 10 à 15 pièces comme celui-ci (l’âge du fabricant – à partir de 3 ans – est trompeur ! Mon enfant de 1,5 ans fait de tels puzzles encore et encore avec enthousiasme) ; également bon : des puzzles en bois avec poignée comme celui-ci.

Pour les garçons : des voitures, des voitures, des voitures. J’ai toujours veillé à ce que les voitures puissent être reconnues dans le monde réel. Mon grand enfant connaissait toutes les marques de voiture habituelles à l’âge de 1,5 ans ( !), le petit les connaît aussi maintenant. Pour que le plaisir dure longtemps, il faut faire un peu attention à la qualité. Je peux vous recommander des voitures de Siku, Matchbox et autres. (bien qu’à l’heure actuelle, ils soient de toute façon tous fabriqués en Chine – malheureusement). Pour les garages de stationnement et les véhicules à bacs à sable robustes, je peux vous recommander Wader.

La vaisselle et la cuisine : les garçons aiment servir des assiettes et des tasses et boire une tasse de café avec maman après. Les deux enfants (4 ans et 1,5 an) sont occupés à cuisiner dans la cuisine ludique. Les deux sont abordables et attrayants chez IKEA.

Si elle doit être une poupée, alors elle pourrait ressembler à l’enfant, n’est-ce pas ? Voir : Idée de cadeau : une poupée comme toi.

 

A partir de deux ans :

Train en bois, par exemple de Brio, Eichhorn ou d’autres fabricants – IKEA propose également une version de base compatible (pour les enfants à partir de 2-3 ans environ)
LEGO Duplo
Jeu de filature
Plasticine
Les puzzles vont toujours…
Les lianes
Apprendre à couper les fruits et légumes dans le bois
Kit de nettoyage


A partir de 3 ans :

Une course de billes se passe toujours bien. Il devient créatif parce qu’il peut être construit selon vos propres idées. Nous avons une bonne expérience avec une piste de marbre en plastique, mais les kits de caisse en bois sont plus chers. Bien sûr, les plus jeunes enfants peuvent déjà jouer, mais les travaux de construction commencent au plus tôt à l’âge de 3 ans environ.
UNO Junior : La version junior du classique est amusante dès l’âge de 3 ans et enseigne les chiffres et les couleurs de manière ludique.
LEGO Duplo


Dès l’âge de quatre ans :

Camelot Jr. par Smart Games : un puzzle en 3D qui s’adresse à tous les petits chevaliers et demoiselles et les encourage également à jouer : la motricité fine. Logique, pensée spatiale, résolution de problèmes, etc.
Flip-Kick baby-foot – un mélange de flipper et de baby-foot. La surface de jeu est incurvée de sorte que le ballon roule vers l’un des deux buts. Un plaisir de football pour deux artistes du ballon, un travail de qualité en bois
livres et jeux tiptoi – une excellente façon de découvrir des livres et des jeux par vous-même et même d’apprendre l’anglais ! Mes enfants adorent ça !


A partir de 5 ans :

Kits d’expérimentation Kosmolino : recommandés par le fabricant à partir de 5 ans – mais ils conviennent certainement aux enfants jusqu’à l’âge de l’école primaire. Cela dépend toujours du domaine d’intérêt et du stade de développement de l’enfant concerné.
La ville de LEGO
Pour les jeunes “constructeurs de maisons” : portes et fenêtres LEGO, tuiles LEGO ou le nec plus ultra des ensembles de maisons LEGO®, 689 pièces
livres et jeux tiptoi – une excellente façon de découvrir des livres et des jeux par vous-même et même d’apprendre l’anglais ! Mes enfants adorent ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *